Tu es magnifique ♥

Tu es magnifique - Miroir
Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est James Blunt.

Comme tout le monde, je pense, il m’arrive d’avoir des jours sans. Sans motivation, sans confiance, sans estime de moi-même, sans pensées vraiment positives. Paradoxalement, c’est justement pour cette raison que j’avais envie de commencer la semaine avec, justement, un article qui respire la joie et la bonne humeur !

C’est également lié au fait que je viens de terminer La Magie du Matin d’Isalou Beaudet-Regen, un livre plein de bon sens et d’encouragements, qui m’a vraiment motivée à changer plein de petites choses dans ma vie (c’est en cours de réflexion et de mise en place, haha).

Et puis, finalement, ça m’est venu l’autre jour, après m’être préparée. Je me suis retrouvée devant un grand miroir, et je me suis fixée quelques instants, en me disant qu’il fallait vraiment que je perde du poids, que j’avais l’air d’une patate dans mes vêtements, que j’avais le visage trop rond, la peau pleine d’imperfections, des cuisses qui se touchent, une grosse cicatrice toute moche et… bref.

Puis après, j’ai réalisé que tout ça n’était pas une fatalité. Je peux continuer à faire du sport, mieux manger, prendre soin de moi.

Alors j’ai recommencé mon tour d’horizon en me disant que je m’acceptais telle quelle pour le moment, que je n’avais que 20 ans et que j’avais bien le temps… de prendre mon temps. Que j’étais sur la bonne voie, vers une vie un peu plus saine, vers une meilleure confiance en moi et vers une meilleure estime de moi.

Alors, cher lecteur, chère lectrice, j’aimerais que tu fasses la même chose. Parce que, peu importe ce qu’on t’a mis dans la tête et peu importe ce que tu penses en mal de toi, dis-toi que c’est faux, vraiment.

Il y aura toujours des choses chez toi que tu n’aimeras pas. Mais focalise-toi sur ce que tu aimes, et dédramatise en te disant que tu peux changer la donne pour le reste.

Alors comme on est lundi, je veux que tu entames la semaine en aillant conscience de tout ton potentiel, de ta beauté – extérieure et intérieure – et de ta capacité à changer ce que tu veux.

Ferme les yeux devant ton miroir, tiens-toi droit(e), bien grand(e), et rouvre-les. Rends-toi compte à quel point tu as tort de penser du mal de toi, parce que moi, je te le dis, tu es magnifique ! ♥

Bonne semaine à tous les loulous ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

  • Agathe 1 année ago Reply

    un petit article pour redonner du baume au coeur merci:D
    d’ailleurs je viens de voir une vidéo de Sophie Riche, que j’aime bcp au passage, qui rentre bien dans le thème, peut-être que tu l’as déjà vu mais bon ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=ikeirY7RVPY
    Et je conclurais par dire que Mélanie  » You’re Beautifullllll ♫♫♫♫ »

    Mélanie 1 année ago Reply

    Mais de rien ! 🙂

    Oui je l’avais vu, j’aime beaucoup Sophie Riche aussi !

    Owww trop mimi, toi aussi <3

Leave a Reply

*