Le Best Of – Janvier 2017

Une nouvelle année qui commence et comme bonne résolution : le retour des Best Of ! Maud se joint désormais à moi pour proposer ses coups de cœur du mois, pour encore plus de diversités !

Le Best Of de Maud

1|       Fakear…

… sort une mixtape gratuite et téléchargeable ici. Et si tu ne connais pas encore l’univers envoûtant de ce musicien français, voici la parfaite occasion pour t’y plonger.

2|       J’avance lentement mais sûrement vers le but ultime de ma vie :

tester toutes les saveurs de la gamme yaourt Mamie Nova ! Et ça tombe bien puisque les nouveaux parfums Figues – Tournesol – Graines de Pavot et Caramel Macchiato sont à tomber!

Le saviez- vous ? Le parfum réglisse menthe est quasiment introuvable en grande surface ! Inadmissible !

3|       J’ai été engloutie dans un immeuble gigantesque :

Grâce à la réalité virtuelle testée à l’occasion de l’expo Décalages, visible au Grand Théâtre d’Angers (mais malheureusement terminée). Une plongée intéressante dans l’univers du dessinateur de BD Marc-Antoine Matthieu.

Autre expo qui valait le détour : Les Mécaniques Poétiques d’Ezekiel, à La Collégiale St Martin, terminée également. Visite enrichissante et toute en élégance avec le batteur du groupe d’ Ezekiel, Yann Nguema, instigateur du projet, dans un cadre apaisant et joli.

4|       J’ai découvert la marque Flying Tiger :

Elle est pas trop cool ma boîte à pansements ?

5|       J’ai enrichie ma bibliothèque de quelques comics…

… dont l’époustouflant Kids Eternity de Grant Morrison et Duncan Fegredo , dessins vertigineux et scénario onirique.

Le Best Of de Mélanie

1|       Rooting for you de London Grammar

Je ne crois pas en avoir déjà parlé auparavant, mais London Grammar est un groupe que j’adore ! 3 ans après leur premier album, le groupe nous a proposé une nouvelle chanson le 2 janvier, absolument envoutante. Je vous laisse apprécier.

 

2|       Black Mirror

Je suis un peu à la traine, je sais, mais à force d’en entendre parler à droite, à gauche, Quentin et moi nous sommes enfin lancé dans l’aventure « Black Mirror ». Autant dire que ce fut une grosse claque ! On est loin d’avoir fini encore, donc pas de spoils merci ! 😛

3|       Arrival

Première sortie ciné du mois, Arrival (ou Premier Contact en français) m’a agréablement surprise. Suite à l’arrivée de mystérieux vaisseaux extraterrestres, Louise (Amy Adams), linguiste de renommée, est engagée par l’armée pour tenter de communiquer avec ces êtres venus d’ailleurs. Accompagnée du physicien Ian Donnelly (Jeremy Renner) ils vont, avec leurs équipes respectives, chercher à comprendre cette langue extraterrestre et à déterminer les intentions de ceux qu’ils surnomment les « heptapodes ».

Tout d’abord : super casting. Ensuite, Arrival réussit à rendre vraisemblable une situation complètement inconcevable, on est facilement plongé dans le film et dans son univers. Et pour finir, l’histoire ne se limite pas seulement à cette rencontre (extra)terrestre…

4|       Sense 8

Oui oui, c’est un top axé films/ séries. Grâce à ma demi-sœur j’ai découvert en janvier Sense 8, que j’ai littéralement binge-watché. Pour faire court : 8 personnes des quatre coins du monde se retrouvent soudainement liées entre elles. Partageant désormais leurs émotions, parfois même leurs compétences, elles vont devoir comprendre d’où leur vient cette faculté, et faire face à des menaces auxquelles elles ne s’étaient pas préparées.

Entre action, petits soubresauts et amour, Sense8 a de quoi nous tenir en haleine !

5| Ed Sheeran is back !

Avec Castle on the hill et Shape of you ! ♥

6|       La La Land

Et je terminerai sur une note musicale avec La La Land, deuxième sortie ciné. Une jolie surprise encore une fois, même si j’avoue avoir eu du mal à me plonger dedans au début. Mais une fois que la barrière est tombée : un pur bonheur. L’histoire tient complètement la route, on ne tombe pas dans une histoire d’amour mielleuse et stéréotypée, ça parle de rêve, d’ambition… Je vous le recommande vivement ! (rien que pour la BO déjà) (et pour Emma Stone) (et Ryan Gosling)

 

C’est tout pour ce mois-ci, j’espère que ce Best Of vous aura plu et, comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos découvertes et coups de cœur du mois dans les commentaires ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply

*