Le Best Of — Février 2016

Je n’en suis qu’à mon deuxième Best Of, mais je commence déjà à bien aimer ça ! Le mois de Février est passé à une vitesse folle, tout comme ma pauvre petite semaine de vacances… Mais ça ne m’a pas empêchée de noter, jour après jour (bon ok pas tous les jours quand même), tout ce qui m’a marquée ce mois-ci ! Voici donc les dix choses qu’il fallait retenir en Février :

1. L’homme irrationnel de Woody Allen

J’ai décidé de mettre ce film dans le Best Of parce qu’il m’a laissée perplexe. Je crois que mon copain et moi sommes allés le voir au cinéma début ou mi-Février, mais aujourd’hui encore j’ai du mal à savoir s’il m’a vraiment plu ou non.

Tout d’abord, j’avais été tentée par la bande-annonce, qui me laissait penser qu’on allait assister à un film assez sombre et profond comme je les aime (ceux plein d’émotions fortes, où on braille à partir du milieu). Ou plus sérieusement, un film un peu dramatique qui soulèverait la question du divorce, des relations prof-élèves, tout ça tout ça. Et puis en fait, je suis sortie de la salle avec une tout autre vision.

J’ai été un peu déçue de la légèreté du film sur certains aspects, mais c’est en même temps ce que j’ai apprécié. J’imagine que je ne pouvais m’attendre qu’à quelque chose de spécial venant de Woody Allen, mais puisque je n’ai jamais regardé un seul de ses films, il s’agissait davantage d’une arrivée en terres inconnues.

Pendant tout le film, mon copain et moi sommes restés assez perplexes, puis on a fini par être d’accord sur le fait que L’Homme Irrationnel était un film intéressant principalement du fait de son ton décalé et de l’ironie qu’il renferme. Et je ne peux pas non plus en parler sans insister sur le fait qu’Emma Stone y campe l’un des rôles principaux, et que je l’A-DORE. De même pour Joaquin Phoenix qui, pour l’avoir vu dans plusieurs films de genres très différents, m’impressionne toujours autant !

Bref, quoi qu’il en soit, L’Homme Irrationnel se laisse facilement regarder et j’ai (je crois) bien aimé, même si je ne lui décerne pas le trophée du film de l’année !

2. Steve Jobs de Danny Boyle

Pour continuer sur ma lancée, on a aussi regardé le dernier Steve Jobs. J’avais hésité car je ne suis pas spécialement fan du personnage ni même de sa marque, mais j’ai fini par « céder ».

J’étais déjà allée voir le Jobs de 2013 lorsqu’il est sorti et, même si je ne m’en souvenais pas en détail, ça m’a permis de faire une comparaison entre les deux.

Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont tout à fait différents. Si celui de 2013 nous montrait un aspect relativement positif de Steve Jobs, celui-ci semble révéler en quelque sorte sa vraie nature. On assiste à son ascension mais également au rejet de sa fille, à son envie de tout contrôler, etc. Après, je ne connais pas par cœur la vraie vie de Steve Jobs, mais je pense que dans l’ensemble, Michael Fassbender et Danny Boyle lui rendent davantage « hommage » que ne l’ont fait Ashton Kutcher et Joshua Michael Stern dans Jobs.

3. Lucrèce Borgia

Si je devais choisir un coup de cœur parmi cette sélection, je prendrais sans hésiter la pièce de théâtre Lucrèce Borgia, que je suis allée voir avec ma demi-sœur tout début Février.

Bon, ayant acheté nos places assez tard, nous nous sommes retrouvées sur le dernier balcon (soit : super haut pour vous donner un ordre d’idée), ce qui fait que nous ne voyions pas en détail les comédiens. Mais qu’importe, nous avions une superbe vue sur la scène (que ma demi-sœur a d’ailleurs mis du temps à fixer à cause de son vertige… la pauvre !).

La scène, donc, était recouverte d’eau, sur laquelle étaient posées des espèces de plaques amovibles que les comédiens déplaçaient suivant les scènes. Autant dire qu’on partait déjà sur quelque chose d’intéressant.

Au début, j’ai eu du mal à comprendre l’histoire, n’étant pas une pro des Borgia et n’ayant pas lu la pièce d’Hugo sur laquelle était basée cette représentation. Ça ne m’a pourtant pas empêchée, au fur et à mesure, de me familiariser avec l’intrigue et d’être impressionnée.

Impressionnée tout d’abord parce que les comédiens jouaient extrêmement bien, mais impressionnée surtout par la mise en scène qui était tout bonnement sublime. L’ambiance dégagée notamment par les effets avec l’eau (comme le rideau qui dégoulinait et qui donnait l’impression d’une pluie torrentielle), mais également avec la musique rock’n’roll jouée sur certaines scènes, valait vraiment le coup.

Je ne suis absolument pas déçue d’y être allée, et ma demi-sœur non plus. J’en ai vraiment eu des frissons tellement c’était magnifique !

4. Oh Wonder

Tout comme Billie Marten le mois dernier, je triche un peu parce que je connaissais Oh Wonder avant Février (à croire que je le fais exprès mais non !). Cependant, je me suis mise à écouter leur album (Oh Wonder de Oh Wonder) en boucle ces derniers temps. Je n’arrive pas encore à me décider sur celle que je préfère, mais je pense qu’il s’agit de White Blood. Pour les écouter vous pouvez aller par ici.

Pour le style, c’est ce que Wikipedia qualifie « d’indipop ». Je vous laisse avec ça.

5. La fibre a été installée, j’ai souscrit à Netflix et j’ai commencé Jessica Jones

Best of Février - Jessica Jones

J’aurais dû séparer ce point ? haha

Je l’avais déjà mentionné dans le précédent Best Of, mais cette fois-ci la fibre a vraiment été installée et c’est plutôt cool. La mauvaise nouvelle c’est que la carte Wifi de mon PC laisse à désirer, tout comme les murs de mon appart’. Résultat, je capte très mal de ma chambre et ne vois pas vraiment la différence.

MAIS par contre, quand je suis dans mon salon, notamment quand je suis branchée en Ethernet, là c’est la fête. 200Mo ! En plus de ça, j’ai pu récupérer la box TV que j’avais dû rendre par manque de débit, j’ai donc souscrit à Netflix et commencé à regarder Jessica Jones, dont je vous parlais dans cet article.

Eh bien j’avais bien fait de penser que c’était bien… parce que ça l’est vraiment ! On m’avait dit en plus « Y a David Tenant dedans c’est trop génial », même si je n’avais aucune idée de qui ça pouvait être (jusqu’à ce que je fasse le lien avec Dr. Who, série que je ne regarde pas). Effectivement, David Tenant joue relativement plutôt carrément bien. J’adore le charisme qu’il dégage et son personnage de méchant lui va à merveille !

Que dire de plus ? Je suis tombée amoureuse. Vivement que je me regarde le prochain épisode !

6. On a un nouveau canapé

Netflix and chill, qu’ils disaient. Pour ça, il nous fallait donc un nouveau canapé ! Non mais en fait ce n’est pas du tout la raison pour laquelle j’en ai racheté un, mais tout simplement parce que le précédent commençait à faire la tête et à nous faire mal aux fesses. Il prenait beaucoup de place et on ne pouvait pas le transformer en lit le temps d’une soirée, ce qui n’était pas super pratique. Du coup, on a profité des soldes pour se faire plaisir !

7. J’ai à peu près tenu mon challenge squats/ pompes

A nouveau, j’en parlais dans mon article sur le sport : j’avais commencé un challenge via l’application 30 Day Fit Challenges. J’avais un nombre spécifique de flexions et de pompes à faire par jour.

Eh bien, je suis heureuse de pouvoir dire que j’ai à peu près tenu ! Je me suis par contre un peu décalée, car j’ai sauté certains jours, mais je tente au maximum de les rattraper (j’ai fait 2 jours en un hier matin). Je suis d’autant plus fière que, même les matins où je devais me lever à 6h, j’ai fait ma mini séance de sport avant de me doucher !

En route donc pour la deuxième tournée, qui devrait être un chouïa plus compliquée (aïe les cuisses et les bras).

8. J’ai eu mon semestre

Autre bonne nouvelle du mois : j’ai obtenu mon troisième semestre ! Bon, je n’ai pas fait de folies sur certaines matières mais qu’importe, le principal c’est de l’avoir ! C’est donc parti pour un quatrième semestre (aller, plus que trois au total et c’est la fin !).

9. Je me suis bougé les fesses pour assister à un atelier CV/ Lettre de motivation

Ça faisait déjà un moment que j’envoyais un CV pas des plus jolis dès que je postulais pour un emploi. Mais pendant la semaine de vacances, a eu lieu une semaine spéciale jobs d’été. Je me suis donc un peu secouée et me suis rendue, avec ma demi-sœur, au tout premier atelier qui concernait les CV et les lettres de motivation. Ça m’a obligé à le refaire avant d’y aller, au cas où j’aurais eu à le montrer, et désormais je le trouve bien plus attrayant ! Cet atelier m’a vraiment été bénéfique car j’ai pu avoir des conseils, bien qu’assez généralisés, sur les choses à mettre et à ne pas mettre, sur les choses sur lesquelles insister lorsqu’on a peu d’expérience professionnelle, sur l’agencement des catégories, etc.

Maintenant, il va falloir que je me secoue pour aller le donner, ce CV !

10. J’ai récupéré une machine à coudre

Best of Février - Couture

Et pour terminer ce Best Of, j’annonce une grande nouvelle… je me lance dans la couture ! Ou pas. Plus sérieusement, j’ai la chance d’avoir une grande sœur géniale qui m’a vendu son ancienne machine à coudre à tout petit prix. Comme je l’expliquais par ici, je ne sais pas encore bien pour quoi je vais m’en servir, mais ce qui est certain c’est que ça me donne envie d’apprendre à faire des trucs intéressants ! (du genre petits accessoires, foulards ou que sais-je…)

Au moins si jamais j’ai un ourlet à faire, je ne serais pas en panique ! 😉


Nous voilà arrivés à la fin de ce Best Of qui, je l’espère, vous aura plu ! C’est dingue le nombre de choses positives que j’arrive à trouver en y réfléchissant un peu plus ! Comme quoi…

En tout cas je vous fais plein de bisous, et dites-moi vous aussi quelles ont été les choses marquantes de ce mois de février ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (3)

  • Agathe 2 années ago Reply

    L’homme Irrationnel j’avais déjà vu la BA et ça m’avait donné envie aussi, mais là du coup je pense que je serais déçue car j’avais les mm attentes que toi x)
    Courage pour ton challenge au passage 🙂 et quand tu auras réalisé qqc avec la machine à coudre tu me dis hein 🙂 Moi aussi faudrait que je demande à ma mère d’apprendre car c’est bien utile =)

    Perso ce mois ci sur arte y a eu une mini série Tripalium et j’ai trouvé ça top donc si jamais t’as l’occasion =)

    Mélanie 2 années ago Reply

    Haha on est pareilles ! Non mais franchement il vaut le détour, c’est assez intéressant à regarder même si c’est paaaas du tout ce que je pensais.

    J’ai arrêté parce que l’autre jour j’ai fait 150 squats et en plus du step, ça ma tué les genoux et j’avais trop mal 🙁 du coup j’ai plein de jours de retard! Je pense que je vais me lancer dans les abdos, mais à partir d’avril. Je vais me laisser un petit mois pour définir ce que je veux/ peux vraiment faire 🙂

    Pas de soucis ! ^^

    Oki j’irai voir ! 😀

    Agathe 2 années ago Reply

    Je le regarderais je pense au moins pour les acteurs après je laisse le film me surprendre pour le contenu ^^
    Ah oui il faut pas non plus trop forcé 🙂 Les abdos c’est dur aussi au début ça … courage <3

Leave a Reply

*