L’hypersensibilité et moi

L'hypersensibilité et moi - Nina Dobrev

Ah… l’hypersensibilité… C’est un fléau dont je suis victime quasi quotidiennement. Que ce soit en regardant une vidéo de mariage hyper émouvante, ou une vidéo d’hommage à une personne décédée, ou encore face à la mort de mes personnages préférés, je pleurniche à peu près tout le temps.

Les vidéos, les films, les séries, les livres, une simple histoire racontée comme ça… Dès que l’émotion est là, mes yeux s’embuent et je commence à verser de grosses larmes bien chaudes. Ça marche aussi quand on me fait des remarques qui me touchent ou me blessent un peu. Je peux m’énerver très vite tout comme me rouler en boule et m’apitoyer sur mon sort parce qu’on m’a reproché de ne pas avoir fait la vaisselle (j’exagère). Non mais, en réalité, c’est qu’en plus d’être susceptible, je n’aime juste pas décevoir les gens.

Bref, passons. J’avais envie aujourd’hui de partager avec vous quelques-uns des passages de films, de séries ou même de livres qui m’ont fait pleurer et pour lesquels j’ai dû « déprimer » pendant des jours ! Ah oui, parce que j’ai oublié de préciser qu’en plus de pleurer sur le coup, le sentiment a tendance à me poursuivre pendant plusieurs jours, voire semaines après le visionnage ou la lecture du passage dit « émotionnel ». Comme quoi, niveau hypersensibilité je ne rigole pas.

Alors ATTENTION ! Je ne vais pas directement mettre de spoilers parce que, comme on dit, ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. En revanche, je mettrai parfois un lien vers une vidéo ou un article qui traite du passage en question pour que ceux qui sont sûrs de ne pas se faire spoiler puissent voir de quoi je parle ! 😉

Côté bouquins

Et après… de Musso

Le premier bouquin de Guillaume Musso et qui m’a fait pleurer. Pas besoin de citer un passage particulier si ce n’est : LA FIN.

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Je me souviens. C’était un dimanche soir, dans notre ancienne maison à Campagnecity, ma demi-sœur dormait déjà et moi je voulais absolument finir ce livre avant d’aller me coucher. Ma lampe de chevet était allumée et je tournais les pages, pressée de savoir ce qui se passerait à la suivante, mais en même temps un peu triste d’arriver sur la fin. Et là, un événement est survenu, et je me suis mise à chialer comme une madeleine, à peu près en silence, à cause de ce que je venais de lire. J’ai réussi à aller au bout, j’ai fermé le livre et j’ai continué à chouiner pendant quelques minutes avant de me résigner à me coucher.

Instant fort en émotions !

After you’d gone de Maggie O’Farrell

Bon alors lui, je sais que je vous bassine depuis des mois avec… J’en ai déjà parlé et . Mais je crois que c’est le pire bouquin que je n’ai jamais lu de toute ma vie. J’étais tellement prise dedans, tellement à fond dans l’histoire de la vie d’Alice qu’à un moment, CE moment fatidique où il arrive un truc qui m’a presque fait fermer le bouquin, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir mal au cœur et, encore une fois, de pleurer comme une madeleine. Et les semaines qui ont suivi, dès que j’y repensais, j’avais la gorge nouée…

Côté films

Bon, il y a trop de films qui m’ont fait pleurer pour que je les cite tous, bien entendu. J’ai déjà parlé de Titanic dans J’ai raté ma vie et de American History X, Interstellar et Sept Vies dans Les 3 films dont je ne me lasserai jamais. Mais je vous en rajoute quelques-uns ici.

Nos étoiles contraires

Si vous avez vu le film, vous savez pourquoi j’ai pleuré. A cause de ça et de ça. J’aurais tout aussi bien pu le mettre dans les bouquins, parce que pour l’avoir lu deux fois (une fois en français et une fois en anglais) j’ai versé ma petite larme à chaque fois.

Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.

Ghost

J’ai regardé ce film avec mon demi-frère, un après-midi. C’était vraiment trop triste et, quand mes parents sont rentrés dans ma chambre pour je ne sais plus quelle raison, alors qu’on était rendus à la fin, j’avais déjà presque vidé toute l’eau de mon corps…

Love et autres drogues

J’adore Anne Hathaway, j’adore Jake Gyllenhaal et j’adore ce film. J’ai l’impression qu’il est unique en son genre et je n’ai jamais réussi à retrouver quelque chose de similaire. Je ne sais pas, il a une atmosphère spéciale. Quoi qu’il en soit, même s’il y a beaucoup de passages drôles, on retrouve également une sacrée dose de mélodrames liés à la maladie de Maggie (si je ne me trompe pas sur le nom). J’ai sangloté à plusieurs reprises mais je crois que c’est la fin qui remporte le gros lot, avec cette scène.

Avatar

Ça fait super longtemps que j’ai vu ce film, mais je sais que pendant cette scène (ou quelque part par-là), j’étais en train de me dire que c’était vraiment abusé et qu’ils n’avaient pas le droit et que c’était trop triste et puis… voilà quoi.

Ma première fois (comment ça j’ai des goûts pourris)

Ma meilleure-amie et moi, on était fan de ce film. Vous savez, la petite histoire toute mignonne un peu clichée… qui m’aura quand même fait gaspiller pas mal de paquets de mouchoirs sur la fin !

Her

Un film un peu différent des autres, mais qui a réussi, avec un acteur et une voix, à me faire pleurer. Chapeau.

The help/ La couleur des sentiments

Emma Stone I love you ♥. Je termine sur ce film, que vous connaissez probablement (si ce n’est pas le cas annulez ce que vous deviez faire ce soir). Plusieurs passages sont vraiment poignants, comme par exemple ça :

L'hypersensibilité et moi - Emma Stone

Côté séries

The Vampire Diaries

Pas de jugement je vous prie. J’ai pleuré à de nombreuses reprises devant TVD, mais rien n’aura été pire que la fin de la saison 5 et la fin de la saison 6. J’ai le cœur brisé en deux depuis… (Pour preuve, j’ai re-regardé les vidéos pour cet article et me voilà encore à me moucher)

Game of thrones

On sait tous qu’il faut s’habituer aux morts dans GOT. Mais moi je n’y arrive pas, et à chaque fois que quelqu’un meurt, je suis au bout de ma vie. Je vous laisse visiter ce lien qui répertorie toutes les morts de la série!

The Walking Dead

Dans la même veine que GOT, il faut toujours s’attendre à ce que ton personnage préféré, ou un personnage que tu apprécies tout simplement, se fasse bouffer. Je pense que la mort qui m’a le plus fait pleurer, c’est celle de ce personnage (même si au fond je l’aimais moyen).

Revenge

L'hypersensibilité et moi - Revenge

Cette série est désormais terminée, mais en quatre saisons il s’en est passé des choses. Encore une fois, les personnages disparus m’ont fait verser pas mal de larmes, notamment celui-ci

Veronica Mars

Je vous ai déjà parlé de cette série dans cet article. Veronica Mars fait partie de ces séries un peu atypiques qui me manquent. Je pense que le pire moment restera à jamais la fin de la saison 2.


 

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura plus malgré le côté un peu galère avec les liens etc. Mais je préférais faire comme ça plutôt que de risquer de me faire assassiner pour vous avoir spoilé !

Je vous fais plein de bisous et n’oubliez pas que c’est le dernier jour pour participer au concours et tenter de gagner 2 EP d’Anna Pancaldi ! Les gagnants seront annoncés vendredi ! 🙂

Dites-moi dans les commentaires quels sont les séries/ films/ livres qui vous ont fait pleurer (si vous êtes aussi sensibles que moi bien sûr !), sans spoiler s’il vous plait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (4)

  • Sweet J. 2 années ago Reply

    J’ai versé les plus grosses (et les seules, d’une certaine manière) en lisant Les Noces Barbares, de Yann Quéffelec. Du coup, si j’en crois ton billet, je te le déconseille plus que fortement… 🙂
    Et personnellement, j’ai l’oeil humide dès que je vois La-Haut (de Disney) avec la rétrospective de la vie de Carl & Ellie. Je suis une grande sensible, en vrai.

    Mélanie 2 années ago Reply

    Je ne connais pas, mais comme je suis un peu maso j’irai sûrement le lire haha Ah… Là-Haut… j’ai envie de le voir depuis des lustres mais je ne prends pas le temps !

  • Laura 2 années ago Reply

    Je pleure à chaque fois devant Le Secret de Terabithia alors que ça m’arrive rarement de pleier un film / une série. J’imagine du coup si c’est toi qui le voit 😉

    Mélanie 2 années ago Reply

    Ah bah… c’est les chutes du Niagara ^^ Je le rajoute à ma watchlist tiens!

Leave a Reply

*