#CoulissesDuBlog : Les résolutions 2017

Les coulisses du blog 1 - Résolutions 2017
Bien le bonjour à tous ! Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2017 ! J’espère que les douze mois à venir vont vous apporter joie et bonheur, et que vous pourrez réaliser tous vos projets les plus fous !

En ce 17 janvier 2017, Appren’Tea Chieuse fête ses un an. Un an de tâtonnement, d’essais, et de belles surprises. Je ne m’attarderai pas sur le bilan du blog ; n’ayant pas été très régulière dans mes publications, je ne le trouve pas très significatif. En revanche, je soulignerai qu’Appren’Tea Chieuse m’a permis, entre autres, d’interviewer la chanteuse Anna Pancaldi, de me rendre à la soirée d’ouverture du magasin Sostrene Grene, mais surtout de découvrir des blogueuses super talentueuses, et de m’intéresser de plus près à l’écologie au travers de blogs comme Echos Verts, Greenola, Je deviens écolo ou encore Ecoloree ! Et merci infiniment à tous ceux qui ont commenté, partagé, liké… il n’y a rien de plus gratifiant.

Mais j’ai envie que 2017 soit encore plus fun, alors je vous propose aujourd’hui de vous parler un peu de ce qui va se passer sur le blog, et ailleurs…

1| Moins de pression et plus d’organisation

Si j’ai bien appris quelque chose cette année grâce à mon blog, c’est que je me mettais un peu trop la pression, et que c’était contre-productif. J’avais envie de tenir un rythme de publication qui fait que, parfois, je me sentais submergée entre le blog et les cours, et je ne faisais plus rien.

Je pense qu’en ralentissant un peu, je pourrais mieux m’organiser, en tout cas plus sereinement. Le rythme sera donc freiné, mais tout ça dans une optique de régularité ! 😉 J’essayerai au maximum de me tenir à un article par semaine.

J’ai d’ailleurs commencé le Bullet Journal, vous savez, cette espèce d’agenda/planner 100% personnalisé ? Je vous en parlerai sûrement ici une fois que je serai bien familière avec le système.

2| Un nouveau vrai thème

En 2017, je prévois d’investir dans un vrai thème pour le blog. Par « vrai », j’entends un thème déjà préconçu, sobre, fluide, et directement adapté aux mobiles. J’ai adoré bidouillé pour créer mon propre thème, mais mes compétences ont des limites, et j’ai envie de vous offrir un visuel plus joli que celui-ci, et aussi plus fonctionnel!

D’ailleurs si jamais vous vendez/ créez des thèmes à des prix abordables, n’hésitez pas à me contacter par ici !

3| Carrément plus de positivité

Cette année, j’ai également envie de vous proposer des articles majoritairement positifs, qui parlent de développement personnel, de motivation, de cocooning… En bref, plein de bonnes choses ! Même si je souhaiterais aussi m’orienter un peu plus sur les articles de réflexion, j’aimerais avant tout de la légèreté et de la positive attitude ! Alors, partants ?

4| L’arrivée de Maud

Et l’une des grandes nouvelles en ce début d’année, c’est l’arrivée de Maud, une super amie, sur Appren’Tea Chieuse ! Elle devient donc rédactrice et vous proposera des articles de temps en temps, en plus de participer avec moi aux Best Of. Soyez au rendez-vous, le premier article sort lundi !

5|  Un nouveau projet en cours

Je l’avais déjà mentionné brièvement sur Instagram, mais pendant ce dernier semestre de fac, et pour la rentrée prochaine, je me lance dans un nouveau projet : celui de créer ma start-up. (Comment ça, je suis folle ?)(En réalité, je n’aime pas dire ça, ça fait trop sérieux)(J’aime pas être trop sérieuse.). Ça tournera autour du blogging, mais aussi de l’écologie.

J’ai postulé pour obtenir le statut étudiant-entrepreneur (je pense vous en parler plus en détail dans un prochain article), qui me permettra, si je suis sélectionnée, d’avoir accès à un accompagnement ainsi qu’à un espace de co-working en ville. A l’heure où sera posté cet article, j’entamerai ma première journée au concours AGreen Start-up à Angers ! Je m’y suis inscrite en tant qu’équipière afin d’intégrer une équipe et de voir un peu comment se construit un projet. 🙂

Si les choses s’avèrent intéressantes, je prévois de lancer une série d’articles sur cette aventure entrepreneuriale !

 

Voilà pour ces quelques résolutions/ objectifs qui, je l’espère, vous auront un peu éclairés sur l’avenir d’Appren’Tea Chieuse. N’hésitez pas à partager vous aussi vos résolutions dans les commentaires ! Retrouvez donc le premier article de Maud lundi prochain !

 

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog2

Vous pouvez également participer à cet événement, vous pouvez lire les conditions ici : www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (4)

  • Agathe 9 mois ago Reply

    De rien c’est sincère !!! =)
    Oui j’imagine le temps que ça doit te prendre et puis comme ça tu peux relâcher la pression et ne pas te dire olalalah j’ai pleins de trucs à faire j’aurais jamais le temps de poster un article régulièrement etc 😉

    Mélanie 9 mois ago Reply

    Oui voilà, comme on essaye d’alterner, j’ai plus qu’à mettre en ligne après, ça me laisse du temps 🙂

  • Agathe 10 mois ago Reply

    Ces nouvelles résolutions ont l’air super ! Je trouve que l’arrivée de Maud est une bonne idée !
    Pour ton projet Mélanie, je te souhaite tout pleins de bonnes choses et sache que je te soutiens à 100% !!!!!

    Mélanie 10 mois ago Reply

    Merci Agathe <3 Oui c'est super qu'elle se joigne à moi, c'était son idée après que j'aie parlé de mon second projet. ça lui permet de s'éclater elle aussi et pour moi de partager un peu les tâches ! 🙂

Leave a Reply

*