Concert de Kygo et écran interposé

Comme vous le savez peut-être, Quentin et moi sommes allés voir Kygo en concert à Paris pendant les vacances. Avec ces quelques jours de recul, je voulais donc vous parler de cette soirée pleine de magie, mais également d’un petit truc que j’ai remarqué en observant les gens qui nous entouraient dans la salle…

We’ve got our wild love raging ♥

J’ai donc eu la chance de voir Kygo en concert grâce à mon chéri, qui m’avait offert ma place à Noël. Sur le coup, j’étais contente, mais je n’aurais jamais imaginé être AUSSI contente une fois rendue au Zénith. En plus, il a joué Raging et c’est ma préférée du moment. Du coup, j’étais aux anges.

Bon, certes, nous n’étions pas dans la fosse, mais assis à mi-hauteur de la salle, ce qui ne nous a pas empêché de nous éclater (surtout Quentin il faut l’avouer, je ne l’ai jamais vu aussi énergique) ! Entre écouter en boucle dans la voiture ou dans le salon et se retrouver en face d’une scène immense, avec des lumières partout, en live, il y a quand même une sacrée différence. L’ambiance n’est certainement pas la même et il y a ce côté un peu unique, comme l’impression de vivre un moment magique qui ne se reproduira jamais.

(À ce propos, big up au mec dans les gradins qui a réussi à mettre plus d’ambiance que le groupe qui est passé en première partie.)

Le concert s’est donc super bien passé, personnellement j’avais des paillettes plein les yeux… En plus, on nous a distribué à l’entrée des bracelets lumineux qui clignotaient au rythme des chansons, la classe quoi ! Je ne sais pas quoi ajouter de plus tellement l’ambiance et la musique m’ont paru parfaites. Vous savez, c’est dans ce genre de moment que vous vous surprenez à sourire un peu bêtement, à fermer les yeux pour vous laisser porter par la musique et à vous dire que, finalement, vous avez une sacrée chance d’être là et de partager ça avec votre amoureux/se.

[Amour dégoulinant : On] Je remercie encore Quentin de m’avoir donné goût à ce genre de musique et, surtout, de m’avoir emmenée à des kilomètres de notre « province » pour passer quelques heures de pure magie à ses côtés. ♥ [Amour dégoulinant : Off]

Le concert par écran interposé

Et sinon… concernant cette chose dont je voulais vous parler… J’ai remarqué tout au long du concert que des gens avaient passé leur temps à filmer la scène, prenant garde de ne pas perdre une miette du spectacle. Certains fléchissaient à peine les jambes au rythme de la musique pour avoir l’image la plus nette possible… Et je trouve ça vraiment dommage.

Je me suis donc rendu compte que les téléphones accaparaient vraiment trop notre attention. Moi aussi, au début, j’ai pris quelques photos, et pendant le concert Quentin et moi avons filmé quelques passages. Mais de là à passer deux heures caméra en main… Non merci.

Avant même d’entrer dans la salle, la batterie de mon téléphone affichait déjà un timide 15%, et je me suis dit que c’était vraiment la lose, que je ne pourrais pas l’utiliser pendant le concert, etc. Je me suis résignée à l’éteindre puisque, de toute manière, je savais qu’il ne tiendrait pas allumé jusqu’à ce que je ressorte.

Et je ne regrette pas de ne pas l’avoir utilisé. Parce que, franchement, ça n’aurait servi à rien et j’ai profité un max. Certes, c’est chouette d’avoir des souvenirs, quelques photos par-ci par-là, quelques vidéos… Mais dans ce genre de situation, pourquoi ne pas simplement profiter du moment présent ? Il y en a des tonnes, des vidéos de ses concerts sur le net. Et puis sincèrement, à quoi ça sert de payer 45€ sa place pour voir un artiste en live si on vit ce moment si magique à travers l’écran de notre portable ? À rien.

Alors j’espère pour ceux qui ont filmé pendant deux heures qu’ils ne regretteront pas trop de ne pas s’être laissé aller à l’instant présent, et d’avoir « profité » du spectacle à travers un écran.

Tout ça pour dire que, parfois, il faut savoir se déconnecter. Je sais qu’on a tous envie d’emmagasiner un max de souvenirs, parfois de les partager sur les réseaux sociaux, etc. Mais qu’est-ce qu’un souvenir si ce n’est quelque chose qu’on a vraiment vécu à fond ?

Puisque c’est là maintenant, je vous partage la vidéo du concert dénichée sur youtube, histoire de bien vous donner envie pour la prochaine fois ! 😉


Et vous, est-ce que vous aimez bien Kygo aussi ? Quelle est votre chanson préférée ? Et vous en pensez quoi, de cette manie de toujours vouloir tout filmer/ prendre en photo ? Je veux tout savoir !!! Des bisous :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

  • Sweet J. 2 années ago Reply

    J’ai découvert Kygo ces derniers mois, en ce qui me concerne. J’avoue ne pas avoir entendu jusqu’ici Raging, que tu as postée dans ton billet. Je l’aime bien… Bon, pas autant que « Stay », mais on a tous nos préférences ^^
    Je me suis faite la même remarque concernant les téléphones portables lors du dernier concert où je suis allée, avec des amies (Imagine Dragons). Et quand tu es dans la fosse (parce que, pour le coup, on y était)(et quand tu fais seulement 1m60 de haut, c’est pas easy tous les jours), ben c’est un peu emmerdant parce que les gens avec les bras tendus + un carré lumineux que tu te prends dans la tronche alors que tu l’as jamais demandé, ben c’est quand même un peu CHIANT… 😀

    Mélanie 2 années ago Reply

    Eh oui, chacun ses goûts 🙂 J’aime bien stay aussi mais je pense que je l’ai trop entendue ^^
    Owi, #Team1m60! (bon 1m62 en fait). Je comprends tout à fait! Perso ça ne nous a pas gêné outre mesure, mais c’est vrai qu’en étant dans la fosse c’est peu relou… Je compatis !

    Merci pour ton commentaire ! 🙂

Leave a Reply

*