Le Best of – Mars 2016

Ouiiiiii, c’est le Best Of Mars! *danse de la joie* J’attendrais presque la fin du mois avec impatience désormais, juste pour pouvoir faire mon petit listing ! J’avais tellement hâte de vous poster cet article ! Le mois a été plutôt sympa, et comme d’habitude, j’ai sélectionné les trucs les plus chouettes, des événements/ sorties aux petites anecdotes ! Bonne lecture et n’hésitez pas vous aussi à me faire part de vos meilleurs moments dans les commentaires ! 🙂

1. Chat en poche

Tout comme en février, et dans le cadre de notre abonnement « Bon plan étudiants », ma demi-sœur et moi sommes allées voir Chat en poche, une comédie de Feydeau, mise en scène par Frédérique Bélier-Garcia (je dis ça pour les connaisseurs :P). De base, je ne suis pas trop portée sur les films et/ou pièces comiques, j’ai toujours peur que ça tombe dans l’absurde pas du tout drôle. Mais j’ai été agréablement surprise : c’était un pur moment de détente et de rigolade ! Les répliques étaient parfois à mourir de rire, tout comme le quiproquo sur lequel s’appuyait la pièce. Les comédiens étaient vraiment drôles, tout en exagération. Et Big Up à la dame assise à ma gauche qui rigolait tellement fort que toute la salle devait l’entendre !

Enfin bref, j’en suis ressortie la tête légère !

2. Jake Isaac & Anna Pancaldi

Est-ce que ça vaut le coup que je m’épanche à nouveau sur cette soirée plus que magique ? Je vous invite à lire mon article Paris, Anna Pancaldi et Jake Isaac si vous êtes friands de détails. En attendant, le 14 mars était sans conteste l’un des plus beaux jours de ma vie. ♥ Moi qui exagère ? Non mais si tu veux Jake Isaac m’a touché trois fois le bras, TROIS FOIS. Donc bon… Mon émerveillement est justifié !

Et à ce propos, n’hésitez pas à me suivre sur Hellocoton, Facebook, Twitter ou Instagram, car je vous réserve une surprise et c’est pour bientôt normalement!!

Best of mars 2016 - Anna Pancaldi Jake Isaac

Nos têtes… ._.

3. Nouvelle voiture pour Quentin

Avant d’aller à Paris pour le concert, Quentin a acheté une nouvelle voiture. Et pour avoir fait l’aller-retour Angers-Paris, je peux vous dire qu’elle est confortable ! En espérant qu’elle nous fasse quelques années sans trop de problèmes ! Et cette nouvelle voiture a été pour nous l’occasion de nous remettre à écouter des CD, puisque l’autoradio ne dispose que de ça (on peut charger 6 CD quand même !)… Adieu jack-jack et rebelote les playlists gravées !

4. Les retrouvailles

Je ne l’avais pas mentionné en février donc j’en parle maintenant, mais j’ai eu l’occasion à deux reprises (une seconde fois en mars du coup) de revoir des amis que je n’avais, pour la plupart, pas vus depuis un bout de temps. Refaire des petites soirées comme ça où on se retrouve tous ensemble, ça fait vraiment du bien, compte tenu du fait qu’on a tous des emplois du temps différents. C’est tout aussi agréable de voir que malgré la fac, le fait qu’on ne suive plus les mêmes cursus, etc., on réussit tout de même à se retrouver de temps à autres. Pour papoter, pour faire des petites mises à jour de nos vies respectives, pour simplement rigoler, se détendre, danser…

En somme, donc, de bons moments passés en compagnie de personnes merveilleuses ♥ (et des gros bisous à ceux que je n’ai pas pu revoir :* )

5. J’ai fait une bonne action

Un soir, en rentrant du centre-ville, j’ai trouvé un doudou par terre. J’ai hésité trente secondes, mais, avant de traverser la rue, j’ai décidé de le ramasser. J’ai partagé l’info sur une page facebook dédiée à Angers, et ni une ni deux, la maman du petit garçon qui l’avait perdu m’a contactée et j’ai pu le lui rendre !

Du coup j’étais contente.

6. J’ai passé tous mes oraux

Et si ça ce n’est pas quelque chose de génial… Depuis les dernières vacances, j’ai dû passer cinq oraux, donc trois la première semaine, et le dernier vendredi. Autant vous dire qu’à l’heure actuelle, je me sens légère ! Tout du moins jusqu’à ce que je réalise vraiment que les partiels approchent à grands pas ! Mais pas de panique, je me suis déjà fait un mémo pour les vacances (dont je ne verrai probablement jamais le bout tant il est rempli…), ça va bien se passer.

7. J’ai reçu des chocolats trop bons d’une amie autrichienne

Best of mars 2016 - Chocolats

Ça fait plusieurs années que je corresponds avec une Autrichienne de mon âge, avec qui je suis devenue amie, et qui est même venue passer une semaine chez moi l’été dernier ! Parfois, on s’envoie des petites cartes et des petits cadeaux, et la semaine dernière j’ai reçu un colis que j’aurais dû recevoir à Noël, mais qui lui avait été renvoyé, enfin c’est compliqué. En gros, la Poste française a réussi à humidifier l’étiquette avec mon adresse, et n’arrivait donc plus à la lire. Résultat des courses, qu’est-ce qu’ils ont fait après 1 mois d’attente ? Ils l’ont renvoyé en Autriche… Quoi qu’il en soit j’ai finalement reçu mes chocolats, et ça c’est plutôt cool.

8. J’ai commencé à apprendre le jQuery pour vous faire un blog tout joli

Si vous ne savez pas ce que le jQuery est, je ne vais pas vous embrouiller ni vous ennuyer avec des détails pas forcément très intéressants. Sachez juste que ce « langage » permet, en gros, de rendre les sites un peu plus interactifs (du style menu déroulant, animations lors des transitions, etc.). Je travaille donc d’arrache-pied, dans l’ombre, pour améliorer peu à peu la fluidité et la navigation sur Appren’Tea Chieuse ! Eh oui, parce qu’avoir un blog c’est aussi penser à ceux qui le lisent ! Je ne vous promets pas des merveilles en une semaine, mais j’avance, doucement mais sûrement. 😉

9. Il y a eu Pâques, un week-end de trois jours et c’est bientôt les vacances !

J’adore les lundis fériés. J’adore tout autant, voire plus, les chocolats. Mais vous voyez, les lundis fériés dans ma tête, c’est comme un dimanche bonus. Et vous savez, le dimanche souvent, on ne fait pas grand-chose. Eh bien là, mais si vous ne faites rien, vous avez le droit, exceptionnellement, de vous rattraper le lundi. Et ça c’est plutôt génial :3

Et plus que demain et c’est les vacances…

10. Ils ont parlé d’Angers dans le 19:45 sur M6 le 26 mars

Je ne sais pas vraiment si cette info est censée se trouver là, mais sachez que le 26 mars, il y a eu un reportage sur le journal d’M6 dans lequel on parlait brièvement d’Angers et des Quernons d’Ardoise. Eh bien oui mon p’tit gars, t’as la classe ou tu l’as pas !


Voilà, c’est la fin de ce Best Of mais on se retrouve le mois prochain pour de nouvelles aventures (et croyez-moi, avril s’annonce chargé, j’aurai de quoi blablater !) ! Des bisous, des câlins, et n’hésitez pas à partager dans les commentaires VOTRE Best Of du mois ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply

*