Le Best Of – Mai 2016

Même le blog en pause, je tenais à publier un Best Of pour le mois de Mai, histoire de ne pas m’arrêter sur une si belle lancée! Entre Disney, musique, livres et kilos en trop, il y a de quoi faire!

1. Débat sur La Reine des Neiges 2

En mai, le hashtag #GiveElsaAGirlfriend a été lancé. S’en est suivi tout une polémique là-dessus, et ça m’a bien fait rire :

Best of mai 2016 - Reine des neiges

Depuis le temps je serais devenue chinoise aussi.

En ce qui me concerne, je trouve ça bien qu’on puisse avoir une princesse avec une copine plutôt qu’un prince charmant. Parce que l’homosexualité n’est pas un « mauvais exemple », ni un acte de rébellion ni même un truc choquant en fait. C’est pourquoi je trouverai toujours ça dommage que ce soit tellement exceptionnel que tout le monde ait besoin d’en faire un gros titre. « Première lesbienne dans telle ou telle série » « Première pub montrant des homosexuelles » « Premier couple homo dans des rôles importants », etc… L’homosexualité devrait être perçue au même titre que l’hétérosexualité, ça devrait enfin rentrer dans la « normalité », parce que ça l’est, justement !

2. J’ai commencé le Beginner’s calendar

Cassey Ho (Blogilates) m’a vraiment donné une motivation quasi-infaillible. Je vous en parle un peu dans cet article.

Si vous aussi vous souhaitez entamer le calendrier pour débutants, rendez-vous ici.

3. « Mes kilos ‘en trop’ et moi »

Les petits dessins de Mlle Karensac m’ont redonné du courage et m’ont fait sourire. Je vous laisse découvrir cette petite histoire toute mignonne qui redonne une certaine confiance en soi et qui nous invite à nous écouter nous même ! 🙂 Peu importe votre poids, et les remarques qu’on vous fait, le but restera toujours de vous aimer et de vous accepter. ♥

4. J’ai découvert le kem’s, kems, quems, appelez-le comme vous voulez

Oui parce que personne n’a la même orthographe ni la même prononciation. J’ai arrêté de chercher. Mais en tout cas, ce jeu de carte, pas difficile à comprendre (il faut savoir que j’ai souvent du mal à intégrer les règles des jeux), aura su égayer mes soirées depuis mai.

5. J’ai fini les cours et les partiels !

Si ça ce n’est pas absolument génial ! Plus qu’un an et c’est fini !

6. On a fait le premier barbecue de l’année

Je me suis sentie revivre. De la bonne viande grillée, quelques patates, du camembert… *bave* On a tous vite déchanté avec le temps tout pourri qu’on s’est tapé en mai…

7. On a planté des tomates et des fraises

Best of mai 2016 - Plantes

Petite plantation sur le balcon, tranquille pépouze. Ça pousse tranquillement mais sûrement. Pourvu qu’on réussisse à avoir quelque chose parce que moi et le « jardinage » c’est pas encore trop ça ! Mais j’ai bon espoir, les fraises font de jolies fleurs et les pieds de tomates poussent à vitesse grand V!

8. [MUSIQUE] Album de KYGO

Je pense que vous avez fini par comprendre que Quentin et moi on appréciait relativement beaucoup Kygo… du coup, comme l’album est sorti en mai, on l’a pas mal écouté. Notre préférée restant « For what it’s worth », dont la musique provient de « Piano Jam » :

9. [SERIE] The Path avec Aaron Paul

Je vous en parlais déjà dans cet article, dans la rubrique des séries qui me tentaient bien. Je me suis donc lancée et ai entamé The Path. Bon, en réalité, je n’ai vu que le premier épisode, mais il y a franchement du potentiel. J’ai presque eu l’impression que c’était une suite imaginée ou une vie parallèle qu’aurait pu avoir Jesse après Breaking Bad… (oui, on a enfin fini ça aussi).

10. [LIVRE] Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)

Best of mai 2016 - Hargot

Ce livre m’a été conseillé par un ami et par ma demi-sœur, que ce même ami lui avait conseillé (vous me suivez ?). Pour faire court, cet « essai » de Thérèse Hargot traite de plusieurs sujets liés à la sexualité, comme la contraception, l’homosexualité, les stéréotypes de genre, etc… C’est vraiment un livre hyper intéressant que je vous conseille de lire. Je dirais néanmoins qu’il y a du bon à prendre et d’autres morceaux que je jetterais bien. J’en parlerai certainement plus longuement dans un article dédié 😉

 

J’espère que ce Best Of, un peu en retard, vous aura plu. N’hésitez pas à me parler de vos coups de cœur dans les commentaires, ou des choses sympas que vous avez faites en mai ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply

*