Le Best Of – Juillet 2016 : Livres, musique, féminisme et + !

Le best of juillet 2016
Encore à la bourre et pas beaucoup d’articles en ce moment… Je m’en excuse! Je souffre d’une espèce de syndrome de la page blanche: j’ai des idées plein la tête, mais impossible de les aligner dans un article… C’est assez frustrant. Couplé au fait que, parfois, j’ai l’impression que mon blog n’a aucun intérêt, ça n’arrange pas les choses… Mais, puisqu’il y a des petites choses bien sympathiques qui se trament ce mois-ci, j’essaye de faire un petit come back avec le tant attendu Best Of du mois !

1. Je me suis remise à la course

Ça n’a pas été une mince affaire, mais il y a quelques semaines, j’ai réussi à faire 2km avec mon amoureux sans m’arrêter ! L’objectif (pour une fois que ce n’est pas « maigrir ») est la course de 5 km organisée dans le cadre d’Octobre Rose ! Si jamais ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire, c’est 5€ pour les étudiants ! 🙂

Je vous avoue qu’entre temps j’ai travaillé, et on pourra repasser niveau régularité… Mais j’y crois, j’y crois...

2. J’ai cueilli des légumes au Jardin de l’avenir

Du bio, pas si cher que ça, et teeeeeeellement bon ! Le Jardin de l’avenir se trouve à St-Gemmes-sur-Loire, près d’Angers. Vous avez le choix d’acheter vos produits dans la petite supérette, ou d’aller les cueillir vous-mêmes. Si vous avez un peu de temps, cela vous fera économiser quelques euros. Et avec des sacs en tissu, c’est encore mieux !

Bien entendu, seuls des produits de saison sont disponibles à la cueillette. Emmener vos enfants/ neveux/ cousins, je suis sûre que ça les amusera 😛

Big up pour les fraises, absolument délicieuses ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site.

3. Quentin et moi sommes allés à Lyon

J’avais l’intention de vous en faire un article entier en revenant de cette petite escapade mais bon, j’ai un peu de mal en ce moment donc ça attendra un peu. Mais tout ce que j’ai à dire, c’est que ces quelques jours passés là-bas étaient vraiment sympathiques, on a pas mal visité, marché, mangé…

Une petite photo de la vue pour vous donner envie d’y aller vous aussi :

Le best of juillet 2016 - Lyon

4. L’association FéministesPlurielles a été créée à Nantes

Et c’est plutôt cool ! Je trouve ça bien que des gens se rassemblent pour lutter contre les injustices et l’oppression subies par certaines personnes. Je n’arrive toujours pas à savoir si je me définis comme « féministe », parce que je n’aime pas spécialement le terme, mais en tout cas, je les soutiens dans leurs actions. Parce que, quoi qu’on en dise, les femmes ne sont toujours pas égales aux hommes (je vous épargnerai mon exposé là-dessus), et c’est important de continuer à pointer cette injustice du doigt !

Féministes Plurielles se battent notamment contre le harcèlement de rue, la discrimination, les inégalités, la grossophobie (big up à la super Gaëlle de Mince t’es grosse)… Bref, pour un monde plus juste! ♥

L’association a d’ailleurs organisé un premier rassemblement à Nantes le samedi 30 juillet pour lutter contre le harcèlement de rue !

5. [VIDEO] Up’Life du Studio Bagel

Cette vidéo, digne d’une publicité, a vraiment failli me faire pleurer tant elle est belle. Une musique magnifique, des comédiens au top… je ne pouvais que vous la partager !

6. [MUSIQUE] Otis Taylor

A Angers, l’été, ça bouge pas mal ! Comme chaque année, la ville organise les Tempo Rives, des concerts gratuits qui nous permettent de découvrir des artistes venus d’un peu partout. Ce mois-ci, j’ai donc pu assister au concert d’Otis Taylor, un mélange de jazz et de blues. C’était fort sympathique et les musiciens étaient vraiment à fond !

7. [LIVRE] La Magie du Matin

Le best of juillet 2016 - La magie du matin

J’ai déjà évoqué ce livre à plusieurs reprises, mais je l’ai enfin terminé. Il m’a un peu ouvert les yeux, redonné du courage et surtout l’envie de changer pas mal de choses dans mon quotidien.

C’est donc un vrai coup de cœur ! J’ai beaucoup appris en le lisant, et il m’a donné des pistes d’amélioration, des idées sur comment mieux gérer mes journées, etc… Et surtout une bonne dose de motivation !

Je vous invite vraiment à le lire, personnellement c’est mon nouveau livre de chevet !

Dispo sur la Fnac, Amazon, et un peu partout ! 🙂

8. [REVUE] WE DEMAIN

Sur un article récent de Greenola, j’ai pu découvrir la revue We Demain. Je suis toujours en train de la lire, mais les dossiers sont vraiment intéressants. On y parle Génération Z, politique, écologie, etc… De quoi faire un tour d’horizon des sujets importants de ces dernières années.

9. Hannah Witton sort un livre

 



J’ai l’impression qu’en ce moment, il y a une mode du « livre de youtubeuse » qui se répand. Après, est-ce qu’ils sont vraiment de qualités, je ne sais pas, je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire un. Mais parfois, je me demande s’il ne s’agit pas plus d’un gagne-pain que d’un livre à proprement parler. Enfin bref, ceci dit, Hannah Witton, donc je vous avais déjà parlé, sort elle aussi un livre.

Ce qui me fait dire qu’il vaudra la peine d’être lu, c’est parce que le contenu qu’Hannah nous partage d’habitude sur sa chaîne m’a toujours paru intéressant et de qualité. Je n’ai donc qu’une hâte, c’est qu’il soit publié !

10. La photo du mois

Et comme le mois dernier, j’avais terminé sur un GIF mignon, je voulais partager avec vous ce mois-ci une photo. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la photo de mon amie Fleur, dont le talent est indéniable ! Je vous laisse juger par vous-même et je vous fais plein de gros bisous, merci d’avoir lu ce Best Of ! ♥

Le best of juillet 2016 - Fleur

Click pour voir en grand et en entier! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (6)

  • Fleur 1 année ago Reply

    Haha bon best of! Merci pour le clin d’oeil <3

    Mélanie 1 année ago Reply

    De rien, merci à toi de m’avoir laissé partager la photo :*

  • MaCa'sWorld 1 année ago Reply

    j’aime beaucoup tes best of, clin d’oeil à Otis Taylor et la photo de Fleeeeuuuur ! J’espère qu’on aura droit à l’article sur Lyon 😉
    hum… c’est quoi ce bouquin qui veux te faire lever plus tôt ^^ ?

    Mélanie 1 année ago Reply

    Merci ! :* Ouiiiiii j’étais trop contente qu’elle accepte que je la poste sur mon blog ! :’)
    Oui il sera publié à la rentrée certainement!

    Haha en fait au delà du simple fait de se lever tôt, ça parle vachement de bien-être, de développement personnel, de motivation, de volonté… C’est super intéressant même si je pense que je vais le relire une seconde fois, comme je n’ai pas fait tous les tests etc. qu’il y avait dedans. 😉

  • Thomas Gaubert 1 année ago Reply

    Hey ! Bonne article comme d’hab’ 😉 Juste pour te prévenir qu’au 3. tu as oublié le « moi » dans « Quentin et moi ». Sinon clin d’œil pour la cueillette des fruits 😉 xoxo

    Mélanie 1 année ago Reply

    Merci! 😀 Merci pour la correction, c’est modifié ! Eh oui, notre petite cueillette :’)

Leave a Reply

*