Le Best Of – Février 2017

Et voici le deuxième Best Of de cette année 2017, toujours en compagnie de Maud ! Entre voyages, sorties et cocooning, je vous laisse découvrir nos favoris du mois! Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager les votre dans les commentaires !

Le Best Of de Mélanie

1|       Ma semaine en Autriche

Le Best Of février 2017 - Vienne

La semaine dernière je me suis envolé pour Vienne, en Autriche, et je ne pouvais pas commencer ce Best Of sans vous en parler brièvement. Mon dernier voyage remontant au lycée (approximativement 3 ans donc), cette nouvelle « aventure » m’a permis de me rendre compte que :

  • les voyages c’est vraiment trop cool, rien de mieux qu’un peu de dépaysement pour faire le vide dans sa tête
  • que je peux compter sur moi-même et me débrouiller seule pour traverser l’Europe. Car oui, même si je rejoignais une amie sur place, il a bien fallu faire le trajet Angers-Paris et Paris-Vienne, et j’avoue que je stressais un peu.

Mais tout s’est bien passé et promis, on en papote la semaine prochaine dans un article dédié !

2|       Ma bouteille « My Equa »

Une étape dans ma transition vers une vie plus « écolo ». Je cherchais depuis un moment une bouteille en plastique réutilisable, jolie, et abordable : c’est chez MyEqua que je l’ai trouvée ! (cet article n’est ni sponsorisé et ne contient pas de liens affiliés, je précise 🙂 )

J’ai opté pour du plastique (sans BPA !) plutôt que du verre. Entre autres pour une question de praticité : mon sac de cours est déjà assez lourds comme ça !

Mais au moins, adieu les bouteilles de la cafet’ que je réutilisais systématiquement (alors qu’on ne devrait pas…) !

3|       Coline : Cuisine, moins de déchets & plus d’économies

Et Pourquoi Pas Coline est une blogueuse/ youtubeuse que je suis depuis un moment déjà. Dans ses vidéos, elle donne parfois des conseils pour adopter un mode de consommation plus durable/ responsable/ respectueux de l’environnement. Je vous laisse découvrir celle-ci, que j’ai beaucoup aimée !

4|       Le salon Zen&Bio Angers

Pour rester sur la thématique de l’écologie, j’ai assisté, après mon retour d’Autriche, au Salon Zen&Bio qui s’est tenu à Angers les 24, 25 et 26 février. J’y suis allée le samedi et le dimanche avec Zoé, une amie également intéressée par le sujet.

Nous avons pu faire le tour des stands, assister à des conférences sur l’alimentation, à des ateliers sur les cosmétiques, les produits ménagers, etc., et découvrir tout un tas de nouvelles choses.

Tous les intervenants partageaient cette même idée qu’il est nécessaire d’instaurer des changements dans notre mode de consommation, et dans notre mode de vie en général. C’est très encourageant de voir que les choses commencent vraiment à bouger, et que beaucoup de petites entreprises mettent en œuvre des solutions plus économiques, durables et « eco-friendly ».

Encore une fois, je vous passe les explications et vous invite à venir faire un tour d’ici quelques semaines pour un rapport plus détaillé!

Le Best Of de Maud

On aime le mois de février car il nous permet …

1|

… de se faire des chocolats chauds dans cette tasse Mr Wonderful beaucoup trop mignonne et qui se devait figurer dans mon placard. Pour un ou une amie qui aime les objets pop et colorés, je vous invite à aller faire un petit tour sur le site internet (un peu de douceur dans ce monde de brutes…).

2|

… de se réfugier sous la couette pour lire la trilogie de Ransom Riggs « Miss Pérégrine et les enfants Particuliers »  une série fantastique assez chouette et totalement prenante, comme je n’en avais pas lue depuis longtemps.

Le film est sympa si on ne connaît pas les livres, autrement on ne peut que se lamenter sur les raccourcis que prend Tim Burton dans celui-ci. Un roman graphique a également été publié, illustré par Cassandra Jean, malheureusement trop scolaire et lisse alors que la série fourmille de décors, personnages complexes, intrigues multiples.

3|

…de goûter les mochis de Mathilda Motte (La Maison du Mochi) , pâtisseries japonaises au goût particulier dont elle a ramené la recette dans ses bagages après un voyage. Livrés dans un très beau coffret, mention spéciale au mochi Anko (pour ma part…). Dispo ici !

4|

… de filer au cinéma voir American Honey d’Andrea Arnold, 2h45 de film qu’on ne voit pas passer, road trip doux-amer on l’on accompagne des jeunes qui, à défaut de savoir quel sens donner à leur vie, filent sur la route et dansent dans le noir, à la recherche de quelques dollars qui finiront certainement en bouteille. On ressort de la séance en ayant l’impression d’avoir saisi entre nos mains un bout de liberté, même s’il faut l’avouer : une part de nous hurle qu’on ne voudrait jamais vivre cela éternellement.

5|

… de se faire une expo à Paris avec les coupines. Direction le musée de l’Art Ludique pour Walt Disney, le Mouvement Par Nature, histoire de se replonger dans les classiques de notre enfance sous un nouvel angle.

 

 

En espérant que ce Best Of vous aura plu ! N’hésitez pas à partager le votre dans les commentaires et à bientôt ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply

*