Anna Pancaldi : Nouveau single et petite interview

Hello la compagnie ! Je ne suis pas souvent sur le blog ces derniers temps, mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien ! Héhé ! Je vous prépare notamment une nouvelle série d’articles où je vous donne la parole, une nouveauté sur le blog et un nouveau projet super ambitieux (mais celui-ci, il va falloir lui donner du temps).

Enfin bref. Toujours est-il qu’aujourd’hui, Anna Pancaldi, dont je vous ai déjà parlé ici et , sort son nouveau single. Et puisque c’est plutôt cool, on s’est dit toutes les deux que ça serait encore plus cool qu’elle réponde à quelques questions pour que vous appreniez à la connaître !

Mais avant toute chose, découvrez son nouveau single, disponible sur itunes, spotify, google play et amazon!

 

Anna Pancaldi 1

©Jake Milligan

1) Pourrais-tu te présenter? Quand as-tu commencé à écrire et à chanter? Pensais-tu en vivre un jour?

Alors oui… Je m’appelle Anna Pancaldi. J’ai commencé à écrire quand j’avais 11 ans, assise sur la plage au Cap (Afrique du Sud), où j’ai vécu quelques années. C’est un endroit merveilleux pour commencer à écrire… et pour une ado qui s’apitoie sur son sort ! haha ! Cependant, j’ai commencé à chanter bien plus tôt, ça a toujours fait partie de moi ! Je n’ai jamais remis en question ce que je fais, je ne vois rien d’autre pour moi. Alors je me donne à fond puisque ça représente tout pour moi !

2) Je t’ai découverte à Paris en mars, alors que tu faisais la première partie du concert de Jake Isaac. Comment c’était, et qu’est-ce que tu as tiré de cette expérience ? (de mon côté c’était l’un des plus beaux jours de ma vie, vous étiez tous les deux géniaux !)

Faire une tournée avec Jake a été l’un des moments phares de l’année. Les spectateurs étaient tellement accueillants et m’ont vraiment donné envie de revenir jouer devant eux, ce que je vais faire l’année prochaine ! J’ai tellement appris en regardant Jake jouer tous les soirs : quel talent ! Et puis on s’est tellement bien amusés et on a bien rigolé. C’était donc vraiment fantastique. L’Europe est un endroit génial pour jouer et j’ai hâte de revenir !

3) Tu as ensuite enchaîné avec une tournée aux Etats-Unis… Comment décrirais-tu cette expérience comparée à la précédente?

Je n’avais encore jamais joué aux Etats-Unis, alors cette tournée a été fabuleuse. J’ai reçu tellement d’amour : je n’arrivais pas à y croire. J’ai également chanté en live sur CBS, alors c’est une tournée que je n’oublierai jamais !

4) Dear Joey, est ton second EP. Joey est ton frère, n’est-ce pas? Pourquoi avoir choisi de donner son nom à ton album?

Oui, Joey est bien mon frère. C’est lui qui a fait l’illustration à l’arrière de la pochette, alors je suis honorée qu’il puisse faire partie de l’EP ! Et les chansons sont presque comme des lettres que je lui adresse, d’où le « Cher Joey, ».

5) Je vois que tu fais beaucoup de « house concerts »*… Qu’est-ce qui t’attire le plus dans ce genre de concerts?

* il n’y a pas de traduction exacte mais il s’agit de concerts dont vous êtes les hôtes : votre maison devient la salle de concert, et vos invités les spectateurs !

J’en ai fait 14 depuis mon retour des USA. J’adore les house concerts à cause de l’intimité qu’ils créent. Il n’y a rien à cacher quand on joue en acoustique et pour moi, jouer en live est ce que je préfère, ce qui signifie en quelque sorte que je fais deux fois plus de tournées !

6) J’ai remarqué que tu tournais le clip de « Keep on keeping on » à Paris… Pourquoi es-tu aussi excitée à l’idée de le faire là-bas?

Mon vidéaste, Rhys Davies, vit désormais à Paris et quand j’ai dû choisir où tourner le clip… J’ai sauté sur l’occasion de le faire chez vous ! J’adore Paris, quelle ville incroyable !

7) D’ailleurs, j’ai vraiment aimé ce nouveau single… On sent ta passion pour la musique derrière! De quoi t’es-tu inspirée pour les paroles? … et y a-t-il d’autres singles à venir ?

Super, merci ! Je suis tellement heureuse d’entendre ça ! Je m’inspire des choses dans la vie qui m’ont le plus touchée. Et oui, il y en aura d’autres puisque ce single vient d’un tout nouvel EP qui sort en mars 2017 !

Anna Pancaldi - Single artwork

©Leigh Tuckniss

8) Apprenons à te connaître un peu plus… Parmi toutes tes chansons, quelle est celle que tu préfères et pourquoi?

L’une de mes chansons favorites est une que j’ai écrite en enregistrant le nouvel EP. Je l’ai écrite en 9 minutes et je pense que c’est parce que, jusqu’ici, c’est ma chanson la plus honnête. C’est quelque chose qu’on n’attendrait pas de moi.

9) Qu’est-ce qui te fais te lever le matin? Qu’est-ce que tu adores faire – hormis de la musique?

Du café ! J’adore le café ! Mais ce que j’aime le plus c’est passer du temps avec ma famille et mes amis. Je suis vraiment une fille qui aime être auprès de sa famille.

10) Sur mon blog, j’aime bien encourager les gens à rester fidèles à eux-mêmes et à leurs envies.  J’imagine qu’être chanteuse était un rêve. Qu’est-ce que tu dirais à ceux qui pensent ne pas pouvoir atteindre leurs rêves?

Je pense sincèrement que la vie est trop courte pour ne pas poursuivre ses rêves, pour ne pas s’accrocher à ce qui nous rend vivant. On est souvent bloqués par nos incertitudes, mais une fois que tu crois en toi, personne ne peut t’arrêter. Je pense aussi que c’est un réel privilège de venir d’où je viens, où j’ai eu une éducation, où j’ai eu l’opportunité de choisir ce que je voulais faire et où j’ai pu le faire. Alors si vous avez une passion, lancez-vous !

11) Et pour terminer… quelle est la suite? Troisième EP en 2017 et ensuite?

Mon troisième EP, une autre tournée au Royaume-Uni et une en Europe… et bien plus encore ! 😉

Anna Pancaldi 2

©Jake Milligan

Anna est un peu une social addict haha, vous pouvez la retrouver absolument partout sur le net:

Son site: www.annapancaldi.com

Facebook: /annapancaldimusic

Twitter: @annapancaldi

Instagram: @annapancaldi

Snapchat: annapancaldi

Spotify: Anna Pancaldi

Soundcloud: /annapancaldi

Youtube: /annapancaldi

 

 

 

Merci beaucoup à elle pour sa disponibilité (elle est absolument adorable), et on lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

  • Agathe 1 année ago Reply

    c’est toi qui la interviewer ? 😮

    Mélanie 12 mois ago Reply

    Yep ! 🙂

Leave a Reply

*