A propos

On me demande souvent pourquoi j’ai choisi un nom si peu poétique pour ce blog. A vrai dire, je n’ai pas de réponse toute faite. J’ai brainstormé durant de longues journées (et nuits) pour dénicher Appren’Tea Chieuse et il m’a semblé collé à qui je suis. Oui, je suis une chieuse. Pas complètement mais presque.

Appren’Tea Chieuse est né le 17 janvier 2016, alors que je cherchais un moyen simple et efficace de pouvoir écrire tout ce qui me passait par la tête. C’est une chouette aventure jusqu’ici. Il n’a pas des milliers ni même des centaines de lecteurs, mais j’ai un peu grandi grâce et avec lui cette dernière année. J’ai découvert des sujets passionnants, eu l’occasion de partager plein de choses…

En ce milieu d’année 2017, Appren’Tea Chieuse revient, avec un nouveau thème, et un semblant de ligne éditoriale. Au programme : de l’entreprenariat, du développement personnel et des réflexions. Pour partager mes expériences mais surtout pour entendre les vôtres.

Pour rester passionnés, enthousiastes, motivés mais aussi pour oser, mieux vivre, rêver et s’épanouir.

La rédac’

Mélanie

Maman d’Appren’Tea Chieuse, j’ai obtenu en 2017 ma licence d’anglais et me lance aujourd’hui dans de nouvelles aventures (service civique, entreprenariat, développement web…). Très sensible aux enjeux environnementaux, j’ai pour projet de créer une plateforme d’entraide sur ces sujets. Vraie touche-à-tout et curieuse, j’aime varier mes connaissances et compétences pour être la plus polyvalente possible! Tu peux m’accoler les badges d’ #écolo, d’#égalitariste, d’ #entrepreneuse et de #chieuse! 😉

 

Depuis janvier 2017, je prête un peu d’espace à Maud, notamment dans le Salon de thé !

Maud

Jeune fille de 20 ans ne sachant pas se coiffer et aimant un peu trop mater des Disney, elle est également incapable de ne pas casser au moins un verre par mois et suivre ses conseils en orientation pourrait vous mener droit en enfer. Il n’est pas rare de la croiser dans les salles obscures de la ville, ou planquée au fond d’un café (variante : d’un bar). Bourlingueuse du dimanche, sa tendance à trouer ses jeans en expédition n’est plus à prouver, voyages qu’elle aime à capturer en photos, que tu peux retrouver ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !