J’ai 20 ans ! & Best Of Edition Spéciale

J'ai 20 ans - Soleil

Nous y voilà… enfin m’y voilà plutôt. Aujourd’hui, j’ai 20 ans et je vous avoue que ça me fait un peu bizarre. Vous allez me rétorquer que ce n’est peut-être pas nécessaire d’en faire tout un article, mais c’est pourtant exactement ce qui va se passer.

Avoir 20 ans, pour moi, rend tout de suite les choses plus sérieuses, je commence à me sentir un peu trop grande. Après la mini-étape des 18 ans, me voilà déjà rendue au cap des 20 ans et ça peut faire un peu peur.

Parce que oui, les 18 ans représentent un premier pas dans le monde adulte, on se retrouve avec un peu plus de responsabilités, peut-être nous prend-on davantage au sérieux parce que ça y est, la majorité, on l’a. Ça donne un peu de relief à notre vie.

Mais 20 ans, c’est tout autre chose. J’ai l’impression de rentrer dans un nouveau cycle, qu’il faut que je me redresse un peu plus encore en marchant parce que je ne suis plus la petite gamine qui fait bêtement coucou à la caméra quand on la filme (en fait si) (et ça ne changera jamais).

Il faut dire que, comme chaque année, je suis un peu (trop) excitée le jour de mon anniversaire, et celui-ci d’autant plus parce que j’ai 20 ANS PUNAISE. J’ai le sentiment que tout va se jouer maintenant, que pendant les dix prochaines années, c’est là que je dois faire le maximum de trucs, que je dois profiter, voyager, étudier, trouver le job de mes rêves, réaliser des projets, m’éclater.

Puis comme dirait Lorie, « à 20 ans, on est invincible, à 20 ans, rien n’est impossible ». Alors vas-y fonce, Mélanie, tu peux tout faire !

Et puis parce que je suis de bonne humeur (mais toujours un peu nostalgique), j’avais envie de lister quelques-uns des trucs un peu cools qui se sont passés ces 20 dernières années (pas dans l’ordre chronologique parce que c’est trop me demander).

Le Best of Edition spéciale – La vie de Mélanie 0-20 ans

Je suis allée à Disney avec mon papa quand j’avais 8 ans ou quelque chose comme ça (mais j’avoue que je ne m’en souviens pas en détail)

J’ai une famille complètement barge, un arbre généalogique impossible à dessiner et personne ne comprend jamais rien. Mais moi j’adore, et je les adore.

J’ai emménagé avec beau-papa, quasi-sœur et quasi-frère quand j’avais 10 ans. Je vous laisse faire le calcul du nombre d’années qu’on a passé à se supporter les uns les autres ! (blague)

• Mais du coup j’ai eu une piscine dans mon jardin.

J’ai eu la chance de faire trois voyages hors de France (je suis aussi allée à Paris, Auxerre, Caen, et en Dordogne) : Cardiff au Pays de Galles, Torun en Pologne et Londres. Je remercie mes parents d’avoir payé pour ces trois voyages scolaires qui m’ont permis de passer des moments incroyables. ♥

Je suis allée à la plage. Ça peut paraître idiot mais certains n’ont pas la chance de partir en vacances et moi j’ai pu, alors je suis reconnaissante. J’apprécierai toujours autant ce moment quand, après avoir franchi une grosse dune de sable, je vois la mer s’étendre à perte de vue sous un soleil magnifique et je sens cet air bien différent de celui qu’on respire ici en ville.

J’ai un amoureux, et ça c’est l’un des plus beaux cadeaux du monde. ♥ Je passais mon temps à me plaindre au lycée de voir certains amis se mettre en couple alors que moi j’étais seule dans mon coin à m’apitoyer sur mon sort. Mais aujourd’hui je suis en couple, heureuse, et par-dessus tout on vit ensemble et ça c’est plutôt génial.

Je suis à la fac et, même si ça n’a rien d’exceptionnel, j’y ai rencontré des gens exceptionnels et j’y ai passé des moments exceptionnels.

J’ai lancé mon blog, un vrai, pas hébergé par skyrock, où je raconte un peu n’importe quoi mais bon, j’ai toujours des visiteurs donc j’imagine que c’est bon signe ?

J’ai de l’argent (enfin un peu). Et je pense qu’on ne se rend pas assez compte de comment la vie peut être compliquée quand on n’en a pas. Je ne roule pas sur l’or non plus, mais j’ai de quoi vivre tranquillement si je fais attention et, à 20 ans, ça commence plutôt bien non ?

J’ai des consoles. Non, je ne suis pas matérialiste (bon peut-être un peu), mais je sais que certaines personnes auraient voulu en posséder au moins une, et moi j’ai eu de la PS1 à la PS4, donc je m’estime chanceuse. Et puis les soirées consoles, c’est relativement cool aussi.

J’ai déjà pris l’avion. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Ça fait peur, au début on n’est pas rassuré mais c’est tellement magique de passer au-dessus des nuages !

J’ai assisté à 3 concerts : Stromae (qui remonte à la terminale), Jake Isaac et Kygo. Wow.

J’ai mon permis. Et Dieu sait que ce truc m’a fait stresser comme pas possible.

Et j’ai une voiture. (merci grand frère tu gères)

J’ai des amis en or. Certains viennent de loin (collège), d’autres sont tout récents, mais je les aime parce qu’ils me font rire, ils sont là pour moi, je suis là pour eux et on s’éclate. Et même si certains ne me voient pas souvent, même si on est éloignés, je pense à vous !

J’ai mon bac. Comment ça on s’en fout ?

J’ai déjà travaillé. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde et, même si ça ne rend pas la recherche d’emploi plus simple, c’est toujours ça de plus sur le CV.

Je suis tata. Oui oui, 20 ans et tata deux fois ! Je les aime d’amour mes p’tits monstres ♥

Je suis autonome. Et même si parfois c’est chiant, si parfois j’en ai marre, ça reste une chouette expérience que de vivre sa vie un peu comme on veut et de se sentir responsable de ses propres actions et de ses propres choix. (mais maman si tu passes par-là, sache que ça me manque les blanquettes de veau et les bourguignons, il n’y a que les tiens de vrais)

J’ai été un peu pourrie-gâtée. J’avais refait le sol de ma chambre à base de bébé barbie, de polypocket et d’accessoires miniatures en tous genres.

J’ai été trois ans en internat. Pour certains c’est l’enfer, pour moi c’était l’éclate totale. Ah… il faudra que je vous en parle un jour !

J’ai des ambitions et des envies. Je fais partie des gens qui errent sans trop savoir ce qu’ils vont faire de leur vie mais au moins je sais que je veux en faire quelque chose, et surtout quelque chose d’intéressant. MO-TI-VA-TION !

J’ai 20 ans. Et ça veut dire que… rien en fait. Mais au moins il s’agit d’un nombre pair !

Cette liste est bien entendu non-exhaustive, j’ai un peu mis des trucs au hasard qui me passaient par la tête. En tout cas merci à tous d’avoir lu cet article, je vous fais d’énormes bisous et vous dis à lundi ! :* (moi je pars me goinfrer de bonbons et de gâteaux)

Et comme promis… félicitations à Maud et Jeverot qui remporte chacun un exemplaire dédicacé de Dear Joey, ! :’)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (3)

  • Anonyme 2 années ago Reply

    alalalah 20 ans déjà :p

    Ta petite liste m’a bien fait rire ^^ on dirait que tu fais le bilan de ta vie avant de mourir x)

    Mélanie 2 années ago Reply

    Eh oui… Non mais pas du tout haha c’était dans un esprit positif !!!

    Agathe 2 années ago Reply

    J’imagine ^^ :p
    désolé j’ai encore oublié de mettre mon nom x) ^^

Leave a Reply

*